Bienvenue sur mon blogue. C'est ici que vous pouvez commenter l'actualité en direct avec moi en vous connectant d'abord au Passeport Canoë. Réagissez et prenez part à la discussion sur le Web et à LCN, du lundi au vendredi,
de 10h à 11h30. Au plaisir de vous lire!

Jean-Luc Mongrain

Règlement des blogues Biographie de Jean-Luc Mongrain

28 Octobre 2009

Permalink 08:27:13, Jean-Luc Mongrain, 195 mots  

Grippe A H1N1: l'équilibre est fragile



La campagne d’information entourant la vaccination massive de la population soulève un problème important. De plus en plus de gens adhèrent à l’idée de se faire vacciner, alors que les vaccins sont en nombre limité. Le risque est de créer une panique dans la population.

Nous avons appris hier le décès d'un jeune hockeyeur ontarien. Le danger c'est d'attribuer à la seule Grippe A H1N1 ces décès soudains. Tout cela peut créer une peur démesurée dans la population. Un exemple: on apprend aujourd'hui que le décès de la semaine dernière d’une dame de 87 ans dans la région de Québec n’est plus lié, selon les dernières expertises, à la Grippe A H1N1. Pourtant, il avait été annoncé comme tel.

L’information circule déjà beaucoup, chacun doit faire ses choix. Il n’est plus question de savoir s’il est dangereux de se faire vacciner, mais plutôt quels sont les risques de ne pas se faire vacciner?

Les autorités sanitaires doivent maintenant composer avec un fragile équilibre entre la sensibilisation et la peur.
Permalien ::92 commentaires Bookmark and Share

Commentaires:

Commentaire de: vortex vortex
Exactement cela M Mongrain. Pourquoi cette campagne de peur? Pourquoi la santé publique ne donne t'elle pas la situatione telle qu'elle est. Car en fait selon ce que moi jai pus lire, cette souche de grippe semble plus contagieuse mais rien démontre une plus grand danger. On nous a présenté la grippe A H1N1 comme si c'etait nouveau. En fait LA H1N1 n'a rien de nouveau, juste une nouvelle variante. Pourquoi jouer avec ls mots comme ca? De grippe du porc à H1N1, ont nous a présenté cette grippe comme si cÉtait catastrophique et pourtant il suffit de fouiller un peu pour se rendre compte que les 2 n'ont rien de nouveau. Juste une nouvelle souche.... C'Est comme si je prétendais que je venais d'inventer le téléphone parce que le miens était fait d'un nouveau matériel!!!!!!!
Permalien 2009-10-28 08:52:47
Commentaire de: Ti Pou
Franchement, ce sont les médias qui font peur au peuple, un jeune hockeyeur meurt de la grippe, on parle ici d'un décès seulement en 2 jours lié a la grippe H1N1. Hier au moins 10 personne sont morte frappé sur la route, au moins 10 autres d'une crise cardiaque, 10 autres du cancer et tralala et tralala....

Les authorité font de la propagande et les médias embarque dans le bateau car ils n'ont rien d'autre a se mettre sous la dent. chaque année au quebec il y a plus de 2000 déces relié a la grippe, et au rythme ou ça va, il y auras entre 1000 et 2000 mort de la grippe H1N1 rien pour écrire a sa mère. Chaque année, plus de 10,000 personne meurt d'un cancer, plus de 15,000 d'une crise cardiaque, plus de 1000 du sida et j'en passe....

Une chance que les médias ne se mettent pas sur le dos de ces maladies, car ça serais l'hystérie.

En passant, j'ai bien aimer le journaliste a TVA hier qui questionnais le ministre de la santé et qui lui a dit qu'il avais l'air grippé, et lui qui dit non, drole, car il avais vraiment l'air malade apres son vaccin.

Moi je dis non au vaccin car ce n'est rien d'autre qu'une grippe d'homme!!!!

Bonne journée
Permalien 2009-10-28 09:01:35
Commentaire de: Linda Arvisais
@ Ti pou

Rien d'autre qu'une grippe d'homme .............je l'ai vraiment aimer celle-là. :)

Vous avez surement raison pour cette affirmation et vous avez raison sure, pour les autres que vous venez d'écrire.
Permalien 2009-10-28 09:07:07
Commentaire de: Maurice Gobeil
monsieur Mongrain, moi j'ai 71 ans et je souffre de bronchitte chronique et d'emphizème. J'ai communiqué avec le centres de vaccination pour CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes et ces derniers m'ont répondu que j'étais à risque élevé. Après leur avoir dit mon âge, ils m'ont répondu que les gens à risque l'âge de moins de 65 ans seulement. Alors ils m'ont dit que je ne pouvais pas me faire vacciner. Cela veut dire que les persoones de plus de 65 ans sont considérés comme des déchets ou des boulets aux pieds du gouvernement.
Permalien 2009-10-28 09:18:10
Commentaire de: lise leclaire
bonjour
une question me viens a l'idée
moi j'ai une élevage de poules
il faux que je les soigneent
et des chiens et chats
et plusieur ferme laitiere autour
eux peuve-t-ils avoir la grippe j'ai poser la question
pis les reponse c'est pas fort HIIIII
Permalien 2009-10-28 09:47:18
Commentaire de: jacques perreault
Sans porter de jugement péjoratif, il me semble que les journalistes ont en règle générale, une opinion favorable en ce qui a trait à leur compréhension du monde environnant.
Aussi il serait souhaitable que leur jugement critique demeure un point de référence au moment d'écrire un article.

Concernant le jeune hockeyeur ontarien décédé dernièrement de symptômes s'apparentant au H1N1. Dans la mesure où celui-ci est décédé le lundi à son domicile, de publier un article dès le mardi matin qui relie la cause de son décès au H1N1, avant même qu'un autopsie vienne confirmer le fait sans le moindre doute, relève il me semble sinon d'un lobby de propagande, du moins d'un journalisme emporté.
Permalien 2009-10-28 09:50:38
Commentaire de: Vénita Frigon
Après plusieurs hésitations et changements d'idée, j'ai enfin décidé de me faire vacciner contre la grippe A H1N1. Hier, le Dr Poirier a dit à la télé qu'on était en plein dedans c'est-à-dire dans la pandémie. J'étais contente de ma décision. Mais voici il y a un hic. Considérant que je suis en parfaite santé, le plus tôt que je puisse me faire vacciner est le 19 novembre et considérant que le vaccin prend 10 jours à faire effet, je serais protégée contre cette foutue grippe seulement à la fin novembre et même plus tard.
Coudonc cé quoi pour eux, l'urgence de se faire vacciner si je ne suis pas protégée au plus fort de la grippe.
Ça fait un an et plus qu'on nous casse les oreilles partout et là ben le virus va arriver avant le vaccin. Ai-je raison d'être mêlée?
Permalien 2009-10-28 09:54:27
Commentaire de: Jo Ann
Si ce jeune garçon de l'Ontario était décédé de complications autres que la grippe, jamais nous le saurons car les autorités veulent qu'on se fasse vacciner. Alors ils mettront tout les décès qu'ils pourront sur le compte de cette grippe question de faire paniquer un peu plus la population.
Permalien 2009-10-28 10:00:54
Commentaire de: Réjean Roy
Bon matin, M. Mongrain,
Ma perception est que les autorités mènent encore une campagne de peur. Là on attribue tous les décès à cette grippe. De plus, d,un médecin à l'autre on n'a pas le même son de cloche. Pour ceux qui semblent à risque, ils doivent se faire vacciner, mais pour la majorité de la population, il me semble que les autorités médicales et politiques font front commun pour essayer de faire vacciner toute la population, quoique incertaine soient les conséquences de cette grippe. Il y a quelque chose de pas clair dans toute cette histoire!
Permalien 2009-10-28 10:04:53
Commentaire de: blaikie diane
ces beau faire attention, ce laver les mains et autre... mais ceux qui travaille, dans les residences pour personne agee, et ceux dans les hopitals qui ce promenne partout avec leur uniform de travaille, en dehors de leur travaille, eux c correct.. trouve la logic ??
Permalien 2009-10-28 10:12:06
Commentaire de: Marie-Monique Martel
Je suis une personne a risque: asthmatique, cardiaque et
allergique aux antibiotiques ???
Je suis au début de la soixantaine, mais des parages: il
n'y a pas de vaccination avant la mi-novembre dans le sud de
Lanaudière...
Hier soir, je gardais les 2 plus jeunes de ma fille...
La plus jeune 4 ans grosse fièvre, mal de tête...
Est ce la grippe A ??? Donc,il paraît que je m'inquiète
pour rien ???
Permalien 2009-10-28 10:15:37
Commentaire de: Christian Nadeau
Mettez le gouvernement en charge de quelque chose et voyez ce que çà donne.
On avait les files d'attentes à l'urgence...on a la file d'attente pour le vaccin.
On demande à tous de se faire vacciner...on a une pénurie de vaccins.
On donne priorité aux femmes enceintes...le vaccin disponible ne peut pas être utilisé pour les femmes enceintes.
On veut vacciner la majorité des Québécois pour éviter la pandémie...la majorité ne pourra pas se faire vacciner avant fin novembre parce qu'on donne priorité aux groupes à risques, qui de toute façon ne peuvent pas être vaccinés parce que le vaccin contient un adjuvant.

Ils auraient mieux fait de s'arranger pour obtenir plus de vaccins au lieu de nous envoyer de la docum sur comment se laver les mains en chantant bonne fête.
Permalien 2009-10-28 10:16:54
Commentaire de: Sébastien Grimard
Je suis malade, ma conjointe aussi. Nous somme en isolement à la maison pour au moin une semaine. Je suis tombé malade lundi matin. Mardi matin j'avais de la fièvre (39) et je suis allé consulter dans une clinique de médecins d'urgences (sans rdv). J'ai et javais alors tout les symptomes de la grippe. Le médecin de ma pas testé pour savoir si j'avais le grippe H1N1. Ma conjointe est infirmière et elle a pris des renseignements sur le sujet. Nous avons appris avec grande inquiétude que PERSONNE ne sera testé pour savoir s'ils ont la grippe H1N1. Comme si cela était banal et sans intérêt. Il ni a qu'au CHUS où les gens se font tester lorsqu'ils ont des symptomes de la grippe. En plus, comme si c'était pas suffisant, il existe un anti-viraux au virus H1N1 qui doit être administré dans les 48 heures après le début des symptômes. Cependent, les médecins ne vous prescriront jamais cette anti-viraux même si vous faites énormément de fièvre à moin que vous ayez des problèmes respiratoires. En résumé, vous tombé malade, moins de 24 heures plus tard vous faite de la fièvre, même beaucoup de fièvre et vous aller voir un médecin, il vous retournera chez vous avec un sirop pour la toux sans vous donner d'anti-viraux et sans même vous faire passer de test. BRAVO
Permalien 2009-10-28 10:19:15
Commentaire de: Lucie Dallaire
Bonjour M. Mongrain...
Je suis la maman de 4 garçons de 9,7,3 ans et presque 6 mois. Vous savez, je sais que les femmes enceintes et les personnes agées sont à risque mais, ils sont en retrait de travail ou souvent à la retraite donc, moins en contact avec la population... Ils sont aussi des adultes qui comprennent les moyens à utiliser pour éviter de contracter la grippe... Mes fils doivent aller à l'école tous les jours et sont donc en contact avec les microbes et virus de 400 personnes (et leur entourage!!!)tous les jours... J'ai beau leur explique de bien ce laver les mains, de ne pas les porter à leur bouche... Ils mangent des sandwichs!!! Je leurs fournis purel et serviette désinfectante mais, ce sont des enfants... De plus, ils rapportent le tout à la maison à leur petits frères!!!

J'ai bien hate que ce soit notre tour pour la vaccination... Hier, l'école m'a téléphoné pour aller chercher mon fils de 7 ans parce qu'il dit avoir mal partout et semble chaud!!! Ben oui, le termomètre indique 36,9 et il avait l'air ''top shape'' Je crois que les institutions sont après créer la panique, nos enfants sont intelligents, ils savent maintenant que pour manquer de l'école, ils n'ont qu'a dire j'ai mal partout et peut-etre tousser un peu!!!

Je sais que c'est dangereux, qu'il faut faire attention, nous l'avons toujours fait avec la grippe saisonnière et j'ai bien hâte que toute la famille soit vacciné!!!

Merci

Lucie Dallaire
Permalien 2009-10-28 10:24:14
Commentaire de: Fernand Cloutier
Monsieur Mongrain

J'ai un ami décédé dernièrement; immédiatement les médecins ont dits = AH1N1

Après autopsie = pneumonie
Permalien 2009-10-28 10:29:43
Commentaire de: alain chandonnet
J'étais malade depuis dimanche. Fièvre maux de gorge, toux, douleurs musculaires. Je suis aller consulter à la clinique de Lorraine. En entrant il y a une affiche qui dit que si on tousse et qu'on fait de la fièvre il faut mettre un masque, ce que j'ai fait. Vous auriez dû voir la peur dans les yeux des autres patients lorsqu'ils me regardaient.Pas besoin de vous dire que le siège libre à côté de moi l'est rester.Après ma consultation avec le médecin qui m'as confirmer que j'avais la grippe A h1n1, ce dernier qui avait l'air paniqué et qui semblait avoir hâte que je m'en aille, m'as fait une prescription de sirop, mais a oublié dans son empressement de mettre sur la prescrition la dose et la fréquence que je devais prendre le médicament.C'est donc le pharmacien qui m'as conseillé à ce sujet. On est en train de vivre une véritable psychose.
Permalien 2009-10-28 10:29:51
Commentaire de: nathalie caron
bonjour ! j ai un garcon de 10 ans et il n ai pas aller a l ecole lundi et mardi car je ne le trouvais pas bien. je suis en mode panique....et en plus je travaille avec le publique, je suis coiffeuse !!!! ne sommes nous pas a rique???
Permalien 2009-10-28 10:32:35
Commentaire de: guy joly
un médecin de Winnipeg a sauvé plusieurs patients qui était infecté du aH1N1 et qui étaient dans un état critique et il a du utilisé de l'équipement qu'il utilise habituellement durant les chirurgies. Cet appareil sort du sang de votre corps et est injecté d'oxigène et revoyez dans votre corps.

le H1n1 s attaque au poumon, et ce médecin dit qu on a pas l 'équipement nécessaire pour faire face à la maladie. Il recommande de se faire vacciner.

@Maurice Corbeil
ne vous inquietez pas car votre génération a été exposé à la grippe espagnole, qui un virus du meme type. c'est la raison que vous avez été renvoyé à la maison.

Mais si vous voulez vous faire vacciner ce sera possible au mois de novembre!
Permalien 2009-10-28 10:36:44
Commentaire de: Linda Arvisais
L'amie de ma fille, qui a 16 ans est aller a l'hopital avec des symptome de grippe.

Le medecin ( sans faire de test précis) lui a dit qu'elle avait le A(H1N1) et lui a dit : Tout les gens qui viennent avec de la fievre et de la toux, ont leurs dit que c'est la A(H1N1) car ça couterais trop cher et ça prendrait trop de temps pour passer des tests ¸a tout ces gens malades. Donc on dit à tous que c'est cette grippe.

Il lui a dit de rester a la maison 7 jours. Pas de prescription rien. Juste prendre de l'advil ou tylenol.


J'en revenais pas !!!!! Elle avait peut etre l'influenza OU peut etre le A( H1N1) on sauras jamais.
Permalien 2009-10-28 10:43:54
Commentaire de: Martial Chehri
attendez vous a ce que tous les décès ( surtout des jeunes ) vont être systématiquement lié a la grippe porcine , lavage de cerveau oblige! ils démentirons plus tard.
Permalien 2009-10-28 10:48:46
Commentaire de: ginette Paquette
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement n'a pas donné la possibilité de se faire vacciner par notre médecin de famille. Moi, je reçois mon vaccin pour la grippe depuis plusieurs années et c'est mon médecin qui me le donne. Est-ce parce que c'est trop logique et trop simple?
Il y aurait beaucoup moins d'attente et de frustrations.
Merci de m'avoir lue.
Permalien 2009-10-28 10:49:11
Commentaire de: Denis Godin
Bonjour M. Mongrain

Quel chaos!

Les autorités nous cassent les oreilles: Faites-vous vacciner, vite faites-vous vacciner. C'est vital, ne prennez pas de chances.
Allo Huston, on n'a un problème. Il n'y a pas assez de vaccins disponibles pour tout le monde dans un délai raisonnable.

Méchant planning.
Bonne chance pour le dernier groupe.

Permalien 2009-10-28 10:55:07
Commentaire de: Martial Chehri
Mr. Gobeil, c'est en plein ça , a leurs yeux nous sommes des boulets nous leur coutons cher , si ils pouvaient ils mettraient la retraite a 90 ans ,pour éponger le déficit.
Permalien 2009-10-28 10:58:09
Commentaire de: nancy fernandez
Bonjour M.Mongrain,

Ce qui me dérange c'est le fait que nous n'avons pas le choix de vaccin, avec ou sans adjuvant. Nous n'avons qu'avec adjuvant ici, parcontre les états-unis reçoivent sans adjuvants...pourquoi? Je travail dans le milieux de la santé et je sais qu'il n'y a pas réellement d'étude de fait et je crains les conséquences de l'adjuvant tel que des cas d'alzheimer, de sclérose en plaque et tumeur cérébral. Le site de la pandémie nous informe qu'il y aura des vaccins sans-adjuvant pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans, mais c'est drôle les spécialistes parlent seulement des femmes enceintes. Moi, je désir le vaccin sans adjuvant pour moi et mon fils et je ne pourrai pas l'avoir.De plus, les vaccins ne sont pas disponibles et nous sommes dans un état de panique...quoi faire??? Je sens que nous sommes perdant des deux côtés....effets du vaccins possible dans quelques années ou risque de mortalité si nous sont infecté.
Permalien 2009-10-28 11:48:10
Commentaire de: Louis Francoeur
Monsieur Mongrain,

Moi j'en ai contre les médias dans toute cette histoire de grippe.

Le printemps dernier ils développaient une psychose en présentant pendant plus d'une semaine des reportages et des articles de fin du monde, à cause de cette nouvelle épidémie.

Puis, il y a quelques semaines, ils se mettaient encore à vendre des copies et de la nouvelles en donnant la parole à tous les huluberlus anti-vaccin de la planète. Ils ont créé la forte réticence des gens à se faire vacciner.

Et depuis une semaine, ils recommencent leur opération catastrophiste en disant qu'il y a des morts, que le vaccin n'est pas prêt assez vite, que l'organisation de la vaccination est déficiente, etc...

Les médias sont un danger public. Ils n'ont aucun sens des responsabilités et jouent avec la vie des gens par simple intérêt mercantile (qui sortirait la plus grosse manchette qui va les propulser en tête des sondages, et faire vendre de la pub).

Pourtant tout ça est si simple quand on prend le temps de bien s'informer. Et la santé publique a fait le meilleur travail qu'elle pouvait dans les circonstances. Mais dire cela, ça ne fait vendre aucune copie.
Permalien 2009-10-28 12:02:13
Commentaire de: Claire Bergeron
Bonjour

Puisque la grippe H1N1 s'attaque principalement aux poumons, ne vaudrait-il pas mieux se munir d'une pompe comme celle qu'emploie les personnes qui sont atteintes d'asthme? C'est une question que je me pose, on pourrait s'en servir en cas d'urgence seulement, plutôt que de se faire vacciner à tout prix sans savoir si cela est vraiment efficace????
Permalien 2009-10-28 12:09:08
Commentaire de: Martin Campeau
La grippe H1N1 est selon moi, un "plan de relance" bâti de toutes pièces par la "clique" qui contrôle les gouvernements des pays riches afin de relancer l'économie mondiale et économiser les ressources naturelles de la planète au profit des pays riches: les gens des pays pauvres vont mourrir, faute d'argent pour se payer le vaccin. Résultat: économie d'eau potable et de pétrole réalisé ici.

Et dans les pays industrialisés comme le nôtre, beaucoup de personnes agées ou fragiles vont y passer... Résultat: économie d'argent pour les gouvernements: moins de pensions de vieillesse à payer, moins de soins médicaux pour les vieux, les argents de ces derniers iront aux héritiers, qui, une fois l'argent en main dépenseront pour des biens de consommation, ainsi relancer l'économie... ou mieux, s'il n'y a pas d'héritiers, les argents ironts directement dans les coffres du gouvernements !!!

Et le vaccin, peut-être contient-il des maladies à retardement qui se déclenchera dans 5, 10 ou 15 ans et qu'il nous faudra acheter des médicaments, encore une fois pour relancer l'économie ???

C'est chien, c'est sale, c'est dégueulasse, mais c'est bien pensé quand même... l'argent, l'argent, pis encore l'argent...
;)
Permalien 2009-10-28 12:18:48
Commentaire de: nathalie mondat
Apres avoir lu tous ces commentaire je me dit."Mais quel bordel" Et si je me fait vacciner je peut etre responsable de prendre ce vaccin a quelqu'un plus a risque que moi..Et si je ne me fait pas vacciner et bien la aussi je risque d'etre responsable d'avoir infecter quelqu'uns..Vue que toutes les grippes selon certains docteurs sont le h1n1..L'année prochaine elle aurra fait environs le meme nombre de victimes que la grippe saisonniaire!..NON!
Permalien 2009-10-28 12:27:43
Commentaire de: carole bussieres
Bonjour M. Mongrain ma fille m'a télléphoné sur l'heure du diné en panique me disant que la grippe A H1n1 était dans son école(je suis de québec)elle fréquente l'école de la Cité. Il me semble que se n'est pas compliqué de savoir que tout commence par les enfants ex . Les poux ces qui qui ramàne ca à la maison rep les enfants et je peux en nommer plein d'exemple . Coup donc nos dirigeant ils en n'ont pas des enfants eux. Quel gang de con ils sont pour ne pas réfléchir. Je ne comprendrais jamais les politiciens ses comme si la vie de nos jeunes sont entre leur mains


Je ne crois pas au système non pas du tout
assez ses assez

Jany-Lee de Québec
Permalien 2009-10-28 12:32:36
Commentaire de: dominique lavoie
Seigneur! À tous vous lire, vous me faites halluciner! La gentille panique s'installe? On veut le vaccin qui va nous sauver? Moi! moi! moi d'abord! Toi t'es plus fort t'en as pas besoin moi oui, moi j'ai 7 enfants, toi t'en as "que" 5, moi d'abord, toi crève?

Savez-vous qu'un vaccin NE VOUS EMPÊCHERA PAS DE POGNER CE MONSTRE, mais que ça vise plutôt à en atténuer les effets? Hon! Vous allez l'avoir quand même!

Chaque personne qui a le nez qui chatouille et qui éternue est une bombe ambulante vous pensez? Si je saigne du nez c'est que j'ai pogné la fièvre Ébola? Si j'ai trop ou mal mangé et que je vomis, c'est une listériose ou le botulisme vous pensez? Non j'ai trouvé: le choléra!

Franchement! Revenez sur terre pour l'amour du Ciel! La grippe existe depuis toujours et fait de nombreux morts chaque année depuis toujours. Elle a quoi de spécial la H1N1 pour créer toute cette panique?

Vous connaissez combien de monde mort de la grippe aviaire qui devait tous nous avoir? Combien de cas de SRAS? Combien de cas de toutes ces maladies à la mode qu'on nous sort au moins une fois par an?

J'ai un scoop pour vous autres: vous allez tous mourir un jour! Pratiquement tout le monde a eu la grippe, je dis bien la grippe, pas une rhumette, et on est encore tous là. Si celle-là vous tue, ben c'est peut-être que vous êtes affaiblis et que vous seriez mort de toutes façons.

Franchement! Reprenez vos esprits avant qu'on ne voie des combats dans les points de vaccination. C'en est ridicule!

Mon petit-fils (3 ans) et son père (38 ans) ont eu cette cochonnerie l'été dernier. Dans le temps où on faisait encore des tests pour certifier que c'est bien le H1N1. Ils viennent fêter Hallowe'en avec moi samedi. Ben oui, deux "jeunes" qui auraient dû mourir d'après les épouvantails à hypocondriaques.

Je suis allée à l'hôpital en avril dernier. Fièvre, toux, douleur, malade comme un chien: un bon gros rhume sans plus. Du sirop pour la toux et du repos, point.

Peut-être que je l'aurai, peut-être que ça me tuera. Et puis après??? On va tous mourir de quelque chose.

Ce qui va arriver un jour par contre et on est mieux de s'y préparer au lieu de paniquer pour rien: la Terre est surpeuplée. Elle va trouver un moyen de faire du "délestage" un jour. Et ce ne sera pas une grippette qui va vous rentrer dedans je vous le prédis....

D'ici là, calmez-vous bon sang!
Permalien 2009-10-28 12:40:43
Commentaire de: Martial Chehri
J'ai un super sujet de film de science fiction , c'est le gouvernement voyant sa population vieillir a vitesse grand -V- n'ayant plus assez d'argent pour financer les retraites et pensions demande aux laboratoires de fabriquer un virus et son vaccin ,de lancer une panique dans la population afin de vacciner que les jeunes et mères enceintes et une fois tous ces jeunes en bas de 65 ans vaccinés , lâcher le virus, car les 65 ans et plus n'ont pas le droit au vaccin , 65 ans c'est exactement l'age de la pension et de la retraite , BORDEL! je me fais peur a moi même avec ce scénario, ça ressemble un peu a "soleil vert" mon histoire mais en mieux ,est-ce qu'il y en a qui ont visionné SOLEIL VERT ?
Permalien 2009-10-28 13:21:05
Commentaire de: stephane cote
Comme je disais sur un post précédent. Pourquoi est-ce que Barack Obama refuse de faire vacciner c'est 2 petites filles meme si il a déclarer l'état d'urgence sanitaire et veux que la population se fasse vacciner ?
Permalien 2009-10-28 13:28:13
Commentaire de: Ange Elle
Je suis tellement tannée d'entendre parler de cette terrible grippe, et de son non moins terrible vaccin, que je songe sérieusement à faire paraître l'annonce suivante:

Jeune femme dans la trentaine cherche jeune homme majeur, NON vacciné et infecté de la grippe H1N1 pour partager "frenchs" langoureux.

Alors je serai certaine de la pogner et si je survis, je n'aurai pas besoin de me faire vacciner car je serai immunisée. Ça va être réglé!
Permalien 2009-10-28 13:48:39
Commentaire de: sylvain thibault
Bonjour M. Mongrain,

Est-ce qu'il y a quelqu'un sur cette planète qui peut répondre à ces questions:

L'hydroxide d'aluminium et le Squalène( Huile de foie de requin) contenus dans l'adjuvant sont-ils dangereux à long terme pour le système immunitaire ?

Peut-on choisir le vaccin sans adjuvant ?

P/S: Même Poutine et ses militaires ont reçuent le vaccin sans adjuvant

Sylvain Thibault



et

Permalien 2009-10-28 13:50:37
Commentaire de: marc-andré garneau
Il y'à quelques années un jeune garçon était décédé des suites d'une appendicite...la réalité étant que l'état de l'enfant avait été sous-estimé par le "réseau de la santé".L'histoire se répète encore une fois,un enfant est retourné chez-lui...tout va bien....Qu'elle est la véritable cause du décès de cet enfant selon vous;la grippe A ou le laxisme?
Permalien 2009-10-28 14:42:49
Commentaire de: mariette nadon
bonjour je suis d accord avec le fait que nous devons pas paniquer et plutot faire de son mieux pour proteger c est proche je travaille en publique et sa m inquiete pas encore du moin pour le moment car j ai 3 enfants et se qui me preoccupe avant tout c est eux se qui ma frapper c est se genre de commentaire (de toute facon on doit tous mourir un jour )c est vrai que sa va arriver mais jme pose cette question face a se commentaire desobligean c est tu une facon de se rassurer pour ne pas voir une realiter? avez vous des enfants que vous devez proteger car plusieur en on et je partage une inquietude avec eux a tout ceux qui pense comme sa aller dire sa a celui qui a perdu son enfant que c est le cycle de la vie et normal pas sur que le message va etre accueilli a bras ouvert les media aide pas c sur on n est tanner mais nous devons admettre qu on na j amais fait face a un virus aussi virulent quoi que je lui accorde pas encore le nom de tueur en serie je reste un tou petit peu inquiete tant qua sa mutation disont que c est a surveiller pour le moment alors je souhaite au parents des victimes bon courage etj espere pour chacun de nous la meilleur des decisions pour le vaccin moi jai decider de pas l avoir et jai laisser le choix a mes grande filles . bonne journée et faite vous confiance vous allez prendre la decision qui vous convient
Permalien 2009-10-28 14:53:39
Commentaire de: dominique lavoie
Relaxez! Si jamais le "monstre" prend trop de force, on va décréter la quarantaine et uniquement les gens qui travaillent pour les urgences, pompiers, policiers, ambulanciers, médecins etc, vont avoir le droit de mettre le nez dehors.

Madame Nadon, OUI j'ai des enfants, j'ai expliqué que mon petit-fils et son père ont eu cette grippe et qu'il n'en sont pas morts! Pas plus que la mère et la petite sœur qui n'ont pas eu le moindre rhume. J'ai fait vacciner ma fille il y a une vingtaine d'années quand des gens MOURAIENT effectivement de la méningite en Montérégie. Mais elle est où l'hécatombe H1N1 annoncée?

Bien sûr que je pense que chacun doit prendre la décision qui LUI convient. Mais pas sous le coup de la panique et faut pas capoter avec ça si ça retarde de deux semaines, votre vaccin salvateur!

Imaginez... en Égypte, on a exterminé TOUS les cochons parce qu'une brillante lumière avait eu l'idée d'appeler ça "grippe porcine". Y sont dans m****pas pour rire les Égyptiens là! Ils ont assassiné leurs bouffeurs de déchets!

La tête, ça sert pas juste à mettre un chapeau dessus....
Permalien 2009-10-28 15:16:19
Commentaire de: Nathalie Frenette
J'ai un petit garçon de deux ans qui est allergique aux oeufs et aux arachides. J'ai communiqué avec le bureau de son pédiatre, qui m'a référé au CLSC Ruisseau-Papineau de Laval, qui m'a référé à Info-Santé, qui m'a référé au bureau de son allerguologue, qui m'a référé à la boite vocale de celle-ci au Montreal Children sur laquelle j'ai laisser un message le 21 octobre et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.
Dois-je faire vacciner mon petit garçon vu ses allergies (surtout celle aux oeufs) ou est-ce trop dangereux d'avoir un réaction allergique???
Tout le monde se passe la rondelle, personne ne veut se mouiller et répondre aux questions. C'est en ne répondant pas aux questions des gens qui cré la panique!
Permalien 2009-10-28 15:20:23
Commentaire de: stephen wilkinson
Bonjour Mr Mongrain

Felicitation pour votre emission.

Voici ce qui circule sur internet (est-ce que le vaccin contient vraiement un adjuvant nommé squalène (MF-59).
dit le Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.

Voici ce qui circule...

Aucune Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59) . Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.


Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité .





La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. ( La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson ) . En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxidants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C , ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.



Puis-je vous demander de répandre ce message. Les gens doivent savoir comment se protéger.



Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.











Permalien 2009-10-28 15:20:51
Commentaire de: Jeff B.
@ stephen wilkinson

Sur le site de Glaxo-Smith-Kline (le producteur du vaccin, du moins pour le Canada) on indique que l'adjuvant est le AS03. Le MF-59 est l'adjuvant de Novartis.
Permalien 2009-10-28 16:14:01
Commentaire de: Marc-André Lavallée
Bon, on va remettre les pendules à l'heure!

Oui, la H1N1, ce n'est pas nouveau, c'est vrai. On l'a déjà vu en 1918, entre autre. Si je me souviens bien, c'était une petite grippe banale, qui n'a fait que 30 à 100 millions de morts (voyez le sarcasme...)

Oui, le vaccin contient de l'adjuvant et non, il n'a pas été testé sur les femmes enceintes. Vous remarquerez, les femmes enceintes ne sont pas vaccinées par le vaccin contenant l'adjuvant. Pour la population normale, des millions de doses avec ce même adjuvant ont déjà été utilisée en France dans d'autres vaccins il y a quelques années, sans effet secondaire notable.

Guilain-Baré, alzheimer, risque de développer la grippe elle-même : Foutaises. Guilain-Baré se développe suite à une infection grave. Le vaccin est mort et NE PEUT PAS ressusciter, absolument impossible. Une étude relie une hausse de Guilain Baré à la vaccination? Simple coincidence. Je vais vous en citer d'autres, études. Celle qui associent la recrudescence de la cocceluche aux pays qui ont ralentis leurs campagnes de vaccinations.

Comment nous sommes nous débarrassés de la Polio, de la variole et presque de la tuberculose, d'après vous? En mangeant de la Vitamine C? Non. Par la vaccination.

Bon. La grippe n'est pas ce qu'on s'attendait, pour l'instant. La H5N1 n'a pas été non plus ce à quoi on s'attendait. Remarquez, on commence à suivre les pandémies de façon précise, et on agit en conséquence. La grippe Espagnole aurait été évitée si on avait agit de la même façon qu'aujourd'hui. Pas autant que décès que prévu? TANT MIEUX' on a évité le pire. Mais les faits, c'est que le H1N1 EST un virus dangereux. Ça, c'est irréfutable. C'est une roulette russe. Il peut muter, et si c'est le cas, il sera trop tard. Nous avons la chance de pouvoir nous mettre une ceinture de sécurité, alors mettons-là, et si on ne prend pas le champ, tant mieux. Mais si la pandémie nous frappe de plein fouet, nous serons heureux d'avoir pris les précautions nécessaires. Les risques d'une grippe? Parfois une toux et un peu de fièvre, difficultés respiratoires sévères, et la mort dans certains cas. Les risques des vaccins? Cherchez quelqu'un dans votre entourage qui est déjà mort d'un vaccin, et on s'en reparlera.

Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour ceux qui vous entoure. Sans vaccin, vous devenez un incubateur idéal pour que le virus se divise et se divise encore et aie une chance de muter. Et vous êtes un danger public. Il faut que 70% de la population soit vacciner pour qu'on aie une barrière efficace contre une épidémie, alors s'il vous plaît, faites un peu preuve de raison, et lorsque ce sera votre tour, faites vous vacciner, il ne sera jamais trop tard.

Un étudiant en Santé exaspéré des théories du complot non fondées et dangereuses pour la santé publique.
Permalien 2009-10-28 17:00:10
Commentaire de: stephane cote
@Marc-André Lavallée

Alors pourquoi est-ce que quand ont vas sur le site de la FDA.GOV il donne les listes des ingrédients et des effets secondaire et c'est écrit noir sur blanc peux causé le gillain-barré, peux affecter le systeme immunitaire, peux faire enfler le cerveaux pouvant cause la paralysie ou la mort............ C'est écrit aussi qu'il y as du mercure ( beaucoup meme ) ..... des conspirations j'imagine ??? pourtant c'est écrit sur la liste.

Pour ce qui est de la grippe de 1918 il y as une méchante différence etre le cas présent et celui de 1918. Aussi la majorité du monde qui en mourraient était ceux qui avait été vacciné et avait développer un probleme au systeme immunitaire.
Permalien 2009-10-28 17:06:47
Commentaire de: morais cynthia
tout est deja planifier il attendre que la panique s empare de tous comme ca le caho va s instaler y vont faire intervenir les force de l ordre et comme ca pouvoir tout controler regarder conspiration.cc
Permalien 2009-10-28 17:18:01
Commentaire de: Marc-André Lavallée
Tout d'abord, le site de la FDA réfère au vaccin américain, qui n'est pas celui utilisé au Canada. Aux États-Unis, ils ont été hâtifs et n'ont pas utilisé l'adjuvant, ce qui font qu'ils sont pris avec une panique et une pénurie de vaccin actuellement. À noter aussi que les quantités de mercure citées sont très minces, (24,5 microgrammes), moins que dans un poisson en général. Aussi, le mercure est sous forme liée, et dans l'organisme, la molécule se transforme en un éthyle de mercure qui est rapidement éliminé de l'organisme.

En tant que professionnels ou futurs professionnels de la santé, on ne peut pas vous dire qu'il n'existe aucun risque à la vaccination. Un étude parle de Guylain-Barré, alors on n'a pas le choix, on doit en parler. Car on vous considère capables de jugement, ça s'appelle du consentement libre et éclairé. Mais bon sang, s'il vous plaît, faites la différence entre un risque non prouvé de 1 / 1 000 000 de développer un Guilain-Barré, et un risque beaucoup, mais beaucoup plus grand d'attraper la grippe, d'en développer des complications et même d'en mourir. C'est totalement incomparable!

Alors oui, nous étudions dans ce domaine et côtoyons les cerveaux de la médecine qui nous enseignent, et je peux vous dire que nous VOULONS consciemment être vaccinés. Et je n'ai absolument rien à gagner que les compagnies pharmaceutiques fassent des profits monstres, j'ai seulement peur que ma société se tire dans le pied avec des campagnes de propagandes dangereuses. Faites ce que vous voulez de ces informations...
Permalien 2009-10-28 17:21:35
Commentaire de: Claire Bergeron
Bonjour

À en croire M. Jeff B.

Vous n'êtes qu'un vendeur de vitamines M. Stephen Wilkinson

Lequel de vous deux dit la vérité? Allez!!! Levez la main droite et dites JE LE JURE!! Alors on attend avec impatience...!!! Lequel va lever la main droite et dire:

JE LE JURE???

Permalien 2009-10-28 17:26:44
Commentaire de: nadya bilodeau
Bonjour monsieur Mongrain félicitation pour votre bonne émission que je regarde tout les jours d'ailleurs. Je vous écrit car je ne suis plus capable d'entendre parlé de cette maudite grippe h1n1 avec laquel y nous font tellement peur que j'ai décidé cette semaine de ne pas envoyer mon garcon à l'école j'ai bien trop peur qui revienne avec cette grippe et d'ailleurs je ne suis pas le seul parent à agir ainsi jusqu'ou sa va nous mener tout sa? J'ai vraiment peur.
Permalien 2009-10-28 17:32:46
Commentaire de: aiden morais
moi le sujet de la ah1n1 me fais bien douter car laparition de cette grippe au mexique est arriver le lendemain que mrs nicolas sarkozy a dit a l union europeenne ;un nouvel ordre mondial est ne et que perssonnene pourais lempecher avez vous regarder ce qu est un (nouvel ordre mondial) sest malheureux veriffier par vous meme morais cynthia je pense que vous avez raison.
Permalien 2009-10-28 17:50:07
Commentaire de: Claire Bergeron
Une correction que je veux apportée: C'est bien M. Marc-André Lavallé qui contredit M. Wilkinson et non Jeff B. Pardon pour l'erreur
Permalien 2009-10-28 17:56:33
Commentaire de: Marc-André Lavallée
Dr. Blaylock, bien que je me verrais mal critiquer des médecins, alors qu'ils sont chargés de mon éducation, est un médecin retraité très critiqué dans le milieu et dont les idées ne font pas l'accord de tout le monde, loin de là. À savoir si le meilleur moyen de se protéger est la vitamine D3, j'aimerais bien voir une étude sérieuse qui appuie la question. À ce jour, les études et le consensus médical démontrent plutôt que la vaccination demeure le moyen le plus sûr et efficace pour se défendre...

Nous ne partirons pas de débats sur les vitamines et les produits naturels, ce n'est pas le point ici. Certains peuvent avoir de bons effets, c'est peut-être vrai, mais naturel ne signifie pas sans danger. Le cyanure est un produit naturel, vous savez?!
Permalien 2009-10-28 18:10:08
Commentaire de: vortex vortex
Marc André Lavallée vous qui parlez tant d'études, pourriez vous me donner les études qui démontrent que le vaccin de la grippes est efficaces svp. Car voyez vous moi je ne suis pas du domaine médicale mais les études que j'ai lus ne démontrent pas son effet hors de tout doute.
Permalien 2009-10-28 18:40:44
Commentaire de: vortex vortex
De plus Monsieur Lavallée votre comparaison a propos du mercure est plutôt boiteuse car voyez vous, vous qui étudiez dans le domaine devriez savoir que, entre une substance pris par voie orale et une autre par injection les effets peuvent être très differents.
Permalien 2009-10-28 18:45:48
Commentaire de: vortex vortex
De plus a propos des gens responsable de votre éducation... J'ai eu de bon prof et d'autre un peu moins bon encore boiteux votre affaire. Les médecins sont muselé par le ministre. Ma copine qui a eu 2 cancer a rencontré son oncologue pas plus tard qu'hier et a la question croyez que je devrais me faire vacciner? il a répond votre dernier cancer remonte a 6 ans, donc votre système immunitaire c'est reconstruit.pour terminer il a rajouter, (avec un sourire en coin)mais en tant que médecin je ne peux vous déconseillé le vacinn a vous de prendre la décision.
Permalien 2009-10-28 18:52:40
Commentaire de: Michel Caron
Bon
1- La souche de ce virus c'est déclaré au printemps 2009
2-Ils ne peuvent pas élaborer un nouveau vaccin avant l'apparition d'une nouvelle souche(ici on parle de l'A h1n1).
3-L'étude de la souche, l'élaboration d'un vaccin, sa fabrication et sa distribution et ensuite vacciner tout ceux qui le veulent.(on parle du monde entier). Prends en moyenne 6 mois et plus.(suffit d'etre logique).

Alors s'il vous plait, soyez patient. Je suis aussi dans les derniers qui vont etre vaccinés, j'ai aussi quatres enfants et ca m'inquiete comme tout le monde cette souche de grippe mais je ne peut rien y changer et vous non plus.
Le gouvernement fait son possible, les services de santés font leur possible et je ne connais pas personne qui fait des miracles. Alors en attendant lavez-vous les mains et si vous tomber malade ben restez chez vous pour proteger votre entourage.
P.S. IL est toujours facile de critiquer ceux qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous, demandez-vous si vous auriez fait mieux.(je ne travail pas pour nos services de santé et je tiens a les remercier pour le travail qu'ils font pour nous).
Permalien 2009-10-28 18:57:27
Commentaire de: Marc-André Lavallée
Le problème, c'est que lorsqu'une étude semble dire que le vaccin est inefficace, les médias se l'arrachent car elle crée de la controverse. Il est beaucoup moins intéressant de parler des études, comme les suivantes et la plupart des études publiées sur la vaccination, qui prouvent de manière méthodologique l'efficacité du vaccin, à des pourcentages significatifs:

1. Wile J et al. effectiveness on Influenza vacccine in Health Care professionals; a randomised Trial. JAMA 1999;281:908-913

2- inactivated influenza vaccine effectiveness against influenza-like illness among young children in Japan-With special reference to minimizing outcome misclassification.
Ochiai H, Fujieda M, Ohfuji S, Fukushima W, Kondo K, Maeda A, Nakano T, Kamiya H, Hirota Y; for the Influenza Vaccine Epidemiology Study Group.
Vaccine. 2009 Sep 26.

3- [Flu vaccine effectiveness: a metaanalysis]
Moreno J, De la Hoz F, Rico A, Cotes K, Porras A.
Biomedica. 2009 Mar;29(1):87-97. Review. Spanish.
PMID: 19753842 [PubMed - indexed for MEDLINE]

Cette dernière est la plus intéressante. Elle a analysé 28 études d'expertise, basées sur 1 200 000 observations, et en a conclu que les vaccins étaient efficaces et avaient un réel effet protecteur sur l'organisme...

Voilà ce que je vous ai trouvé en 5 minutes. Imaginez si les médias mettaient le temps qu'il faut pour rechercher des vérités complètes plutôt que des scoop sensationnalistes....
Permalien 2009-10-28 19:16:26
Commentaire de: Marc-André Lavallée
Toujours @ Vortex Vortex

Vous avez raison, il y a une différence entre le mercure Per Os (par la bouche) et le mercure en intra-veineux. Le mercure que l'on retrouve dans le poisson est une forme de Méthyl-mercure, la forme toxique qui s'accumule dans les muscles, alors que celle que l'on retrouve dans le vaccin se transforme en Éthyl-Mercure, forme qui est éliminée rapidement de l'organisme.

De toute façon, on ne recommande pas d'arrêter de poisson non plus, parce que ces quantités demeurent infimes.
Permalien 2009-10-28 19:31:26
Commentaire de: carmen mainguy
J'ai une question au sujet du plan de vaccination:
Pourquoi ne pas "vacciner" par pillule comme la faune le fait avec les ratons-laveurs? Ce serait tellement plus simple et tellement moins dispendieux à organiser la vaccination de masse non?
CM
Permalien 2009-10-28 21:09:22
Commentaire de: Clarisse Lévesque
...et encore là, je dis NON au vaccin.
Si...et je dis bien "SI" je suis obligé (en dernier recours), ben coudon j'irai.
Je n'ai pas l'intention de mettre la charrue en avant les beu...
On verra bien ce qui va se passer...sans m'inquièter davantage. Ca donne rien de paniquer.
Et puis, je ne suis pas "mouton" pour suivre les autres qui ont peur de la H1N1 en se faisant injecter le vaccin.
C'est MON CHOIX et j'assume.
Permalien 2009-10-28 21:41:30
Commentaire de: Fabrice Dubuc
M. Mongrain, je crois qu'il est temps de se mobiliser.

Je crois que vous savez pertinemment que les médias participent activement à une massive campagne de peur et je suis fort heureux de vous voir intéressé à l'opinion publique, ce que les médias balaient du revers de la main.

Lorsque les expertises posthumes prouvent que les derniers décès ne sont en aucun cas liés à cette fichue grippe AH1H1, et qu'on ne daigne même pas se raviser sur l'état des faits, il s'agit catégoriquement de manipulation et de désinformation.

Il est temps d'inoculer cette grippe à l'ignorance.
Vaut mieux fermer ses téléviseurs en pareille déliquescence.

Bientôt, si ça se trouve, tous les décès seront attribués à la grippe et l'on mettra ça sur le dos de l'irresponsabilité civique.
Alors l'on pourra nous forcer à recevoir notre gentille part de la piqûre.

Allez en paix, et bonne conscience.

Permalien 2009-10-28 22:29:57
Commentaire de: Fabrice Dubuc
Réveillez-vous Bon Sang!

Cette panique nourrie au charbon et ce soit disant "manque de vaccins" est une pure stratégie qui incitera davantage les gens à courir réclamer leur dose respective. L'important est de ne pas s'énerver car plus il y aura agitation, plus les autorités saliveront à vous voir perdre la tête comme une meute désemparée, sachant que vous irez en temps et lieux vous faire piquer, sourire de soulagement béat, totalement abandonné aux crocs de l'État. On se fait passer un sapin les copains.

Réfléchissez un peu
Permalien 2009-10-28 23:07:22
Commentaire de: annie trottier
je suis éducatrice en garderie,j'ai deux enfants et je refuse de me faire vacciner. Cette campagne de peur est ridicule, et le vaccin ressemble drolement à un coup de marketting. La demande sera forte et en lisant les commentaires je constate que plusieurs personnes devraient savoir ce que contient ce vaccin. le gouvernement parle de l'adjuvant comme d'un `produit naturel stimulant l'immunité`sachez que ces adjuvants sont composés de mercure et d'autres substances toxiques. pourquoi pensez vous que les américains se payent des vaccins sans adjuvant? Pour ma part, je n'oublierai pas cet hiver que le virus de l'influenza tue au moins 500 000 personnes chaque année, et que la grippe A en tue 5000. est-ce assez pour paniquer??? Je refuse de croire également que le jeune hockeyeur est mort de cette grippe. la nouvelle est sortie beaucoup trop vite...tout ce que je veux dire aux gens c'est que je n'ai pas la prétention de tout savoir mais j'ai seulement pris le temps de me renseigner afin de prendre la décision qui me conviendrait pour ce qui est du vaccin.je connais des gens qui l'ont eu et s'en sont tres bien sortis et le vaccin n'existait pas encore. le conseil no1 pour la grippe c'est mangez bien , dormez bien , prenez meme des vitamines si il le faut,et pour le reste faites confiance a votre système immunitaire. merci de m'avoir lue!
Permalien 2009-10-29 00:07:35
Commentaire de: Marie-France Boivin
Bonjour Monsieur Mongrain,

Je travaille dans une boite de plus de 7000 travailleurs. Le 21 aout, j'ai eu la grippe, avec des respirations difficile. 2 semaines ce congés obligés. Le médecin m'a fait passer les test tellement il croyait que j'avais un cancer de poumon. Il ne m'a pas fait passer le test de H1N1, mais dans une émission, on a dit que la grippe ces temps ci n'est rien d'autre que la H1N1. Donc, si j'ai eu la H1N1.....est ce vrai de dire que mes anticorps se sont fait tout naturellement et que le vaccin ne sera pas nécessaire ? J'ai écris et posé des questions dans le monde médicale mais personne ne semble avoir la réponse.

Merci , je vous écoute tout les jours, et j'ai hate au jour ou vous vous facherez afin de faire parler les gouvernements, car ce qui n'aide p as , c'est la facon dont tout est fait...et ce, dans une certaine cachette au public. On sent que nos gouvernement ne nous disent pas tout : est ce pour ne pas faire paniquer les gens ou simplement pour dire : hey ..on s'est trompé, maintenant qu'ils (vaccins) achetés, vous aller les prendre ?

tellement de question.

Merci de votre gentillesse ....
Permalien 2009-10-29 00:54:39
Commentaire de: Michel Caron
Peur due au fait qu'on en parle beaucoup dans les médias.......peut-etre.

Complot du gouvernement, alors la je crois qu'il y'a des gens qui devraient cesser d'aller au cinema.
Permalien 2009-10-29 07:42:19
Commentaire de: Claire David
Je tiens la Santé publique et le gouvernement responsables du chaos actuel entourant le vaccin contre la grippe A.

Depuis au moins un mois, ils ont mis en oeuvre tous les moyens pour nous faire peur :
- ils ont crié haut et fort les dangers du virus et la "nécessité" du vaccin.
Ils nous ont dit qu'ils étaient prêts, qu'ils avaient tout prévu... Nous constatons le contraire.

En insistant sur les risques "mortels" de la grippe, ils ont créé, chez les gens, un taux élevé d'incertitude et de peur.

La situation est en train de leur échapper et je les accuse de manque de professionnalisme.
Permalien 2009-10-29 08:29:13
Commentaire de: guy joly
Moi ce que je deplore c est le manque d organisation. Pourquoi ne donne t il pas le vaccin à lé`cole comme il le font avec les autres vaccins...
en ayant une equipe qui se promene d ecole en ecole
presque toutes les ecoles sont aux prises avec des epidemies de aH1N1,

Y A VRAIMENT UN MANQUE D ORGANISATION.. IL EST OU LE MINISTRE, il devrait montrer l exemple et aider les infirmieres a donner le vaccin, sa popularite montrerait serait en hausse.
Permalien 2009-10-29 08:34:40
Commentaire de: denis robert
moi je me demande qu'est ce qui va nous tomber sur la tête
après tout cela... L'avenir reste a voir...
Permalien 2009-10-29 08:34:43
Commentaire de: David Chartrand
j'ai 2 questions pour vous monsieur mongrain, si vous pouviez les communiquer à monsieur Poirier lors de votre émission ce matin, j'apprécierais. Merci...

La première question est à propos de mon couple. Nous travaillons pour avoir un 2e enfant, si ma conjointe reçoit le vaccin la semaine prochaine, mais tombe enceinte dans 15 jours, va-t-elle avoir des complications reliées au vaccin? Est-ce que le vaccin pourrait provoquer une fausse couche ou avoir des incidences sur le fœtus (ex: trisomie)?? Devrait-elle prendre alors le vaccin sans adjuvant?

Ma deuxième question concerne santé Canada qui publie que la grippe saisonnière tue en moyenne entre 4000 et 8000 personnes par année au Canada seulement, et entre 250 000 et 500 000 à travers le monde par année. Pourquoi la grippe saisonnière n'est pas classifiée comme une pandémie majeure et pourquoi n'y a-t-il pas de campagne de vaccination massive concernant cette grippe qui semble beaucoup plus dangereuse que la grippe h1n1, du moins statistiquement parlant. J'aimerais comprendre tout simplement afin de me convaincre personnellement de l'utilité de ce vaccin.
Merci monsieur Mongrain de porter une attention particulière à mon intervention.
Bonne émission!
Permalien 2009-10-29 08:50:48
Commentaire de: Michel Caron
Effectivement Mme David ils auraient due avertir les gens que le vaccin arrivait au compte goutte et qu'ils ne pourraient pas vacciner tout les gens avant le début de la deuxieme vague du virus. d'un autre coté il doit etre assez difficile de prévoir la date du commencement de cette nouvelle vague surtout que habituellement le plus fort de la grippe a chaque année ce situe entre le premier janvier et la fin février. Ce qui leur auraient donné suffisamment de temps pour vacciner tout le monde.

De plus si ils ne nous auraient pas avertis des danger de ce virus et de l'importance de se faire vacciner. Nous aurions eu encore l'occasion de leur mettre tous ca sur le dos apres quelques morts en disant qu'ils manquaient de professionalisme. Nous sommes tres chanceux dans notre société de pouvoir toujours mettre la faute de ce qui arrive sur le dos de quelqu'un si facilement.
Permalien 2009-10-29 08:57:53
Commentaire de: Nanci Maryon
Le gouvernement vit une psychose face à cette grippe et c'est la population qui en fait les frais.

Le jeune Evan, est-ce qu'une autopsie a été pratiquée ? Être son parent, j'aurais exigé une autopsie. Pourquoi ? Parce que les symptômes décrits dans les médias par le père d'Evan ressemble beaucoup plus à une méningite virale qu'à la grippe H1N1. Mais pour les autorités, qui ont besoin d'écouler leur stock de vaccin, portent un diagnostic de H1N1. Mais moi, j'en doute... J'en doute parce que je connais bien la méningite, j'en ai eu une grosse, à l'âge de 7 ans. J'en ai 35 et je ne l'ai jamais oublié. J'ai failli en mourir.

Ce n'est pas un manque d'organisation, c'est une psychose. Le gouvernement Charest est en psychose.

On s'est pensé intelligents, à la dernière élection, en divisant le vote ! Résultat, Charest est rentré plus fort que jamais, et n'a pas fini de nous manipuler et de nous contrôler, tel des chiens en cage. Et il utilise le fouet du baîllon dès qu'on jappe un peu trop fort. C'est qu'il ne veut pas être dérangé dans sa tour d'ivoire, Monsieur Charest. Il dit qu'il a la population a coeur, mais il y a longtemps qu'il nous a prouvé le contraire. Nous sommes aujourd'hui incapable de le croire quand il nous affirme travailler pour le peuple. Plus "Kid Kodak" que lui, tu meurs ! Vivement que les gens de son parti se réveillent et le mettent à la porte. Qu'ils aillent chercher un gars qui a la cote comme Denis Coderre. Ce serait déjà mieux pour le Québec que ce chef qui n'a rien d'un chef.

Il est incapable de gérer la crise de la H1N1 sans provoquer de psychose dans son cabinet, ni sans provoquer de panique générale dans la population. Une panique qui commence à se traduire en grippe somatique. On mouche, on tousse, mais on n'a rien... c'est à force de se faire parler de la grippe H1N1 qu'on tombe malade les uns après les autres.
Permalien 2009-10-29 09:01:25
Commentaire de: N Fournier
Trouve pas de réponse à cette question.....

J'ai beau lire partout, et écouter des médecins à la télé, je n'ai pas su ceci:

Si on a été malade sans être certain d'avoir la H1N1, est-ce qu'on peut se faire vacciner?
est-ce qu'il y a un danger si on a fait cette grippe de se faire vacciner?

merci!
Permalien 2009-10-29 09:04:43
Commentaire de: michel tiffault
bonjours
je suit dacort avec vous monsieur et miss morais
mais moi de mon cote je suit indessis sur la vacination car jai decouvert que de mon cote ou jabitte ses nest pas mon medecin ni mon clsc qui vas faire ma vacination et selon moi les 2 meilleur candidat pour me vaciner ses eux donc ma question pq mon medessin ne peut pas me vaciner avent le moi de janvier 2010 je ne comprend pas je ne quit pas dacore que mon propre medesin ne peut me fait le premier vacin ah1n1 peut tu maider a repondre a ma question svp monsieurou miss morair svp ja tend de vos nouvelle svp merci as vous 2
Permalien 2009-10-29 09:09:53
Commentaire de: Julie Jobin
Bonjour M.Mongrain,
Je me pose beaucoup de questions. Je suis maman de 2 beaux garçons et bientôt d'une petite fille. Mon plus grand fait toujours des pneumonies à répétition. Il est présentement malade et je le garde à la maison, mais je m'inquiète de ne pas savoir c'est quel sorte de grippe il a. Les hôpitaux dissent qu'il n'est pas assez malade pour y aller et dans les cliniques, ils dissent que ça va passer avec des antibiotiques. Mais ça ne passe pas. Je le garde avec moi pour le moment, mais je suis inquiète pour moi parce que je suis enceinte de 24 semaines et pour mon autre garçon. Et le vaccin, est-ce qu'il est sécuritaire ? Le gouvernement nous dit d'aller nous faire vacciner, mais il nous donne pas d'informations adéquate à ce sujet. Merci beaucoup de répondre aux questions du public.
Permalien 2009-10-29 09:10:23
Commentaire de: michel tiffault
pour madamde julie jobin moi jai lut sur un site de journeauxen sued que 2 car de ahini a ete detecter apres vacination les 2 personne atrait prit un du coeur et lautre de maladie pulmonaire donc a toi di voir mais selon moi ses pas normale
Permalien 2009-10-29 09:15:51
Commentaire de: David Chartrand
J'ai entendu des commentaires concernant les urgences qui sont engorgées et de ne pas se présentés dans les urgences des hôpitaux, mais bien de se présenter dans les cliniques de cartier.

J'habite à Mascouche, il y a 2 cliniques dans un rayon de 1 km...les 2 cliniques fonctionnent depuis le 1er mars 2009 par rendez-vous seulement, mais qu'à partir de 10h, nous pouvons nous présenter s'il reste encore de la place (faut-il prévoir être malade???). Ceci est dû un trop grand nombre de dossier (45000 dossiers disent-ils...mais la population de Mascouche est de 35 000 personnes). D'autant plus qu'ils n'ouvrent plus de nouveau dossier (donc pour ma fille de 2 ans, je dois me présenter à l'urgence parce que mes cliniques ne veulent pas voir ma fille, ridicule non?) Fait à noter, Mascouche a investi dans plusieurs condos entourant ces cliniques et plusieurs résidence pour personnes âgées. Évidemment la clientèle de ces 2 cliniques sur rendez-vous seulement depuis 7 mois, sont des personnes âgées...On fait quoi avec nos nouveaux nées et nos enfants en bas âges si nos cliniques de cartier ne veulent pas nous voir parce que déborder et que les urgences sont engorgées quand ton bébé fait de la fièvre (j'ai vécu cette situation, je suis partie de Mascouche pour me rendre à Ste-justine à montréal pour diagnostiquer une gastro l'hivers passé...ma fille était tellement déshydratée après nos 10h d'urgences qu'ils l'ont gardée sur soluté pour la nuit...Alors quand j'entends les spécialistes nous raconté n'importe quoi à la télévision...ça m'écoeure de plus haut point: les urgences déborde c'est vrai, mais les cliniques sont rendu sélectives et ce n'est pas vrai qu'il faut se présenter là...
Permalien 2009-10-29 09:27:12
Commentaire de: Mathieu Léger
@ Mr Lavallée
"Le problème, c'est que lorsqu'une étude semble dire que le vaccin est inefficace, les médias se l'arrachent car elle crée de la controverse"

J'espère que vous plaisantez, on ne doit pas lire les même journaux. Je n'ai vu que quelques petits articles dans lesquelles on citait une personne à la fois qui déclarait que le vaccin étais inefficace. Même chose pour cette dame octogenaire décédé la semaine passé. Des gros titre un peu partout comme quoi elle fût victime de la grippe, quand on a découvert que c'étais un faux, un petit erratum de rien dans un coin de page. Le reste c'est de la propagande de peur sur la grippe ou des articles qui nous disent oû nous en sommes rendu avec le vaccins, quand il sera disponible et oû. Même les éditoriaux sont des lettre d'insulte au gens qui refuse ce fameux vaccin.

Maintenant c'est rendu que dès que nous voyons un medecins pour des symptômes de la grippe on nous déclare malade de la H1N1. Cela fausse les donnés, et crée la panique. Et ne me répondez pas que toutes souche de grippe actuelle est un souche H1N1, personne n'a la grippe habituellement en octobre? Et de plus je suis actuellement grippé, et ce n'est pas la H1N1!
Permalien 2009-10-29 09:42:50
Commentaire de: Réjean Roy
Bon matin M. Mongrain,

On dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir, alors voici ce que j'ai reçu ce matin:

Voici un texte intelligent que je vous fais parvenir suite à l'envoi d'un ami car je le trouve
très logique, pratique, positif et surtout non alarmiste.


Prévention de la grippe H1N1

L’auteur du texte suivant est le Dr Vinay Goyal, un urgentologue reconnu mondialement, directeur d’un département de médecine nucléaire, thyroïdique et cardiaque.

Voici donc son message, plein de sens, qu’il serait important de faire connaître au plus grand nombre de personnes possible.

Les seules voies d’accès pour le virus de la grippe, sont les narines, la bouche et la gorge.

Lors d’une épidémie aussi largement répandue, il est pratiquement impossible de ne pas venir en contact avec la H1N1 en dépit de toutes précautions. Cependant, le problème réel n’est pas tant le contact avec le virus que sa prolifération.

Pendant que nous sommes en bonne santé et que nous ne montrons pas de symptômes d’infection par le H1N1, il y a des précautions à prendre pour éviter la prolifération du virus, l’aggravation des symptômes et le développement des infections secondaires.

Malheureusement, ces précautions, relativement simples, ne sont pas suffisamment publicisées dans la plupart des communications officielles.


Voici donc ces quelques précautions :
1. Tel que mentionné dans la plupart des publicités, se laver les mains fréquemment.
2. Eviter dans la mesure du possible de se toucher le visage avec les mains.
3. Deux fois par jour, se gargariser avec de l’eau chaude salée. (Listerine peut remplacer l’eau salée si on préfère.) Il s’écoule normalement de 2 à 3 jours entre le moment où la gorge et les narines sont infectées et l’apparition des symptômes. Se gargariser régulièrement peut ainsi prévenir la prolifération du virus. D’une certaine façon, se gargariser avec de l’eau salée, a le même effet sur une personne en santé que le vaccin sur une personne infectée. Il ne faut donc pas sous-estimer cette méthode préventive simple, peu dispendieuse et efficace.
4. Au moins une fois par jour, nettoyer les narines avec de l’eau chaude salée. Se moucher avec vigueur puis, à l’aide d’un coton tige trempé dans l’eau chaude salée, badigeonner les deux narines. C’est une autre méthode efficace de diminuer la propagation du virus.
5. Renforcer notre système immunitaire en mangeant des aliments riches en vitamine « C ». Si la vitamine « C » est prise sous forme de tablettes, s’assurer qu’elles contiennent également du Zinc afin d’accélérer l’absorption..
6. Boire le plus possible de boissons chaudes. (Thé, café, tisanes, etc,) Les boissons chaudes ont le même effet que le gargarisme mais de façon inverse. Les boissoins chaudes nettoient la gorge des virus qui pourraient s’y trouver puis les entraînent dans l’estomac où ils ne peuvent survivre, évitant ainsi leur prolifération ou tout autre dommage.

Il y aurait avantage à faire parvenir ce message au plus grand nombre de personnes possible; ça ne peut que rendre service

Bonne journée, et bravo pour votre émission.

Permalien 2009-10-29 09:47:39
Commentaire de: karrel bonjour
Bonjour!

Il faudrait dire a votre invitée quelle ne porte pas bien son masque donc il est inutile elle ne se couvre même pas le nez .
Je crois qu'il faudrait bien montrer la bonne façon de se protéger, et cette dame ne devrait pas aller au travail la semaine prochaine car elle peut être contagieuse.
Demander a Dr. Poirier si j'ai raison de penser cela.

Merci
Céline Montreal
Permalien 2009-10-29 10:22:55
Commentaire de: france bergeron
bonjour j aimerais savoir si on a le droit de garder notre enfant a la maison meme si il na pas la grippe le temps que la vague passe.et de faire les travaux scolaire nous meme merci
Permalien 2009-10-29 10:25:20
Commentaire de: Denis Deshaies

Pouquoi les médecins de famille ne peux pas donner le vaccins? on pourait décongestionner les lieux de vaccination établis?
Permalien 2009-10-29 10:52:19
Commentaire de: Denis Deshaies

Pouquoi les médecins de famille ne peux pas donner le vaccin? on pourait décongestionner les lieux de vaccinations établis?
Permalien 2009-10-29 10:54:20
Commentaire de: Dominique Côté
MONSIEUR MONGRAIN!!!

Il y a un truc qui m’échappe…

On nous dit de se faire vacciner afin de protéger les personnes plus vulnérables autour de nous. Parce que la h1n1 est dangereuse pour eux… Que les gens en bonne santé peuvent se remettre de cette grippe avec les moyens “traditionnels” (repos-boire beaucoup de liquide-etc).

Donc on résume… les gens en bonne santé ne doivent pas se dire “je suis en bonne santé, je guérirai bien de cette grippe sans recours au vaccin”. Ils devraient se dire (selon les autorités médicales et gouvernementales) “ok, moi je suis en bonne santé et pourrais guérir normalement de cette grippe, mais je dois me faire vacciner pour protéger les plus “faibles”.

Maintenant ce qui m’échappe…

La vaccination pour les gens en bonne santé:
“- Enfin, à compter du 30 novembre, la vaccination sera offerte à l’ensemble de la population, et ce, tant qu’il y aura des gens à vacciner.” (site du gouvernement)

À COMPTER DU 30 novembre!!! Après TOUTES les personnes à risque… Alors nous protégerons qui?

On nous dit de se faire vacciner pour protéger les personnes plus “faibles” autour de nous, mais selon ce calendrier de vaccination, ces personnes seront déjà protégé lorsque notre “tour” viendra :-|

La campagne de chantage émotif afin de nous convaincre de se faire vacciner vient de se prendre une balle dans le pied selon moi…
Permalien 2009-10-29 10:57:06
Commentaire de: 
Bonjour,

je suis en générale satisfaite du travail de Dr Poirier mais il vient de dire un commentaire qui m'a fait tomber en bas de ma chaise... les infirmières des soins intensifs ne sont PAS relocalisées lorsqu'elles sont enceintes.

Étant moi-même infirmière, je suis présentement en retrait préventif mais j'ai dû poursuivre, sur mon unité de soins intensifs, jusqu'à 24 semaines de grossesse. La seule condition de la CSST était que je ne soigne pas de patients en isolement respiratoire!!! On est loin de la relocalisation!!!
Permalien 2009-10-29 11:06:33
Commentaire de: Renée Linteau
Tout d'abord pour ne pas créer de vent de panique à l'intérieur de la population, les autorités doivent rester "CALME"...Où est le calme dans toute cette histoire dites-moi? Nous avons tous ces médecins qui soit; promouvoient ce fameux vaccin, d'autres pas du tout, d'autres étant plus modérés, nous avons les médias; cette magnifique vague médiatique extrêmiste qui nous rabat les oreilles pour une personne décédée par ci, une autre par là...(la grippe saisonnière tue aussi et on n'annonce pas chaque personne étant touché à chaque fois, plus de 500 000 décès annuel) Que se passe-t-il??? Que veulent nos gouvernements? Ils ont perdus la face et maintenant ils ne peuvent plus reculer? (c'est mon impression)
Mes enfants ont les mains tout gercées à force de se laver les mains, ils sont inquiets d'une grippe qui peut les tuer! C'est ce qu'ils entendent chaque jour à la télé, à la radio, dans les écoles, par les copains etc......... Calmons-nous, respirons un peu. Oui cette grippe est présente et possiblement que nous l'aurons mais de là à en mourir, il y a une marge. J'en ai marre de cette campagne de peur. De plus j'ai bien hate que tout soit terminé au printemps prochain, j'ai bien hate de voir qu'elle commission d'enquête la population demandera (et combien cela coutera) s'il ne se passe pas grand chose d'ici là.
En attendant, j'attends patiemment la suite...
Permalien 2009-10-29 11:38:45
Commentaire de: Fabrice Dubuc
Le Docteur Poirier est une vraie marionnette, c'est à peine si l'on ne voit pas ses cordelettes.

Non mais cessez de paniquer! Cessez surtout de vous référer à ce que vous dit à la télévision!

Il me semble que tous les faits sont là pour démontrer l'illégitimité de cette campagne de vaccination massive qui NÉCESSITE UNE PANIQUE POUR L'INSTIGATION D'UNE OBLIGATION À SE FAIRE PIQUER.
Permalien 2009-10-29 12:19:13
Commentaire de: Fabrice Dubuc
Je n'en reviens pas; il y a tellement de problèmes à régler sur Terre...hélas... nos humbles dirigeants préfèrent en inventer pour s'en mettre plein les poches.
Permalien 2009-10-29 12:29:58
Commentaire de: Louise Marcoux
Bonjour,
En regardant le reportage sur la vaccination je suis étonné de voir les infirmières qui vaccinent en habit civile. Il me semble que la base de l'hygiène serait au moins de porter le sarrau. Elles cautoient des milliers de personnes chaque jour. Pour moi ses sont des règles de base de prévention..ensuite on voit ses mêmes infirmières à l'épicerie ,au dépanneur sans qu'elles aient pris le temps de se changer..
Elles sont au premiers rangs et ne donnent même pas l'exemple!!! mais il y a pleins de publicité pour savoir comment tousser et se laver les mains!!!!Mais l'hygiène de bases, les ongles courts ,pas de vernis ni de bague, l'uniforme et se laver et se changer avant d'aller à l'extérieur quand on termine son travail..chaque jour je vois des infirmières qui n'appliquent pas ce code..c'est honteux1
Permalien 2009-10-29 12:54:42
Commentaire de: Karine St-Pierre
Hier, j'étais présente lors d'une séance de vaccination pour les travailleurs de la santé et les premiers répondants et laissez moi vous dire que je ne suis pas fier de nos travailleurs de la santé. Certains se sont présentés avec leur famille complète et ont exigé en criant d'être vacciné. Ils étaient odieux avec les bénévoles. Bref, de vraies divas. Les gens qui les accompagnaient se sont fait vacciner et cela à ralentie le processus. Si bien, qu'il n'y avait plus de vaccins pour les intervenants de première ligne arrivés après leur quart de travail. Si ça continue comme ça, la population générale n'est pas près d'être vacciner dans les délais.
Permalien 2009-10-29 13:11:28
Commentaire de: Dominique Côté
@Louise Marcoux

"Mais l'hygiène de bases, les ongles courts ,pas de vernis ni de bague, l'uniforme et se laver et se changer avant d'aller à l'extérieur quand on termine son travail.."

Hahaha... en théorie vous avez 100% raison... mais en pratique c'est complètement différent... J'ai essayé d'aborder le sujet avec ma belle-soeur qui est infirmière au sujet de son uniforme qu'elle porte 24h/24h en plus de le prêter à son conjoint (qui ne travail PAS dans le milieu de la santé...il est pompiste...) et croyez-moi avec ses réponses des plus agressives il ne devait pas manquer grand chose pour qu'elle me griffe avec ses ongles de 4 pouces de longs :-|

Sa raison pour l'uniforme?: Je suis fière d'être une infirmière et je suis fière de le montrer! (infirmière auxiliaire)

Sa raison pour ses ongles démesurément longs?: Ça va mieux pour ouvrir les différents contenants de pilules!

La raison de son conjoint pour porter l'uniforme de sa blonde? : J'aime ça faire croire au monde que je suis un infirmier! C'est drôle... À savoir que cette même personne a posé de "fausses" lumières clignotantes bleues/rouges dans son auto pour faire peur au monde sur la route le soir en se faisant passer pour une fausse police...

Permalien 2009-10-29 13:22:51
Commentaire de: jose anne desroches
je trouve que ce qui est le plus dommageable face a cette situation est la peur engendrée par toutes ces manipulations gouvernementales et médiatiques . Onpeut croire ou ne pas croire a une théorie du complot car c'est tellement gros que d'y croire ferait encore plus peur aux gens , mais il faut quand meme s'ouvrir les yeux et ne pas se laisser berner par des cies pharmaceuteques et des gouvernements qui de plus en dailleurs controlent meme l'information afin de mieux nous manipuler par la peur et le pire c'est que ca marche tout le monde a peur et sans raison . Il y a des milliers de morts dues au paludisme et cette grippe est une toute petite grippe dont on fait une montagne pour mieux nous impressionner , La premiere chose a faire est simplement de renforcer notre systeme immunitaire et de cesser de se laisser manipuler par la peur .aujourd'hui toute l'information est controlée par les medias qui ont peur a leur job , par les médecins qui n'ont plus le droit d'en parler sous peine de radiation ,par les employeurs qui font subir a leurs employes des menaces de licenciements ouvrons nous les yeux et faisons face en nous respectant : personne ne doit nous imposer de force une vaccination qui est encore plus nocive que la grippe
Permalien 2009-10-29 14:52:23
Commentaire de: Denis Godin
Je viens de voir le reportage à LCN vers 15h00 concernant la vaccination à St-Eustache. 800 vaccins et environ 2000 personnes qui attendent de se faire vacciner. Quel bordel, la même chose qu'au Saguenay la veille. Beaucoup trop de personnes qui n'avaient pas d'affaire là. La réponse des resposables: Pas capable de faire le tri et renvoyer les gens qui ne sont pas du groupe ciblé. Ça fa que: on les vaccine quand même.

Pas de félicitations pour l'organisation de la santé publique et tous ceux qui ont travaillé sur cette vaccination massive. ILs ne se souviennent sûrement pas des deux slogans de Jean Charest de 2005 et 2008, ¨JE SUIS PRÊT¨ et ¨LES DEUX MAINS SUR LE VOLANT¨.
De toute évidence, ce n'est pas le cas.
Avec une réception des vaccins au compte-gouttes, à ce rythme, les derniers de la population seront vacciner vers la fin janvier.

PAS PIRE, PAS PIRE, PAS PIRE.

Bonne fin de journée
Permalien 2009-10-29 15:29:53
Commentaire de: valérie payette
Commentaire de: valérie payette
J'ai une question ?

J'ai une petite de 10 mois. Je ne sais pas si je devrais faire vacciner ma fille... je sais que la recommandation est que oui mais... Le vaccin est nouveau quelle sont ses effets à long terme sur le devellopement de ma fille peut il nuire! est-ce que le gouvenemet en connait suffisamment pour dire sans aucun doute que le vaccin est sécuritaire à 100 pour 100 chez les enfants en bas âges... J'ai tellement peur de faire vacciner ma fille et que dans un, deux et trois ans le gouvernement réalise que le vaccin n'est pas recommandé pour les enfants en bas âges ( comme les sirop) Car je supoose que le vaccin n'a pas pu être testé chez les enfants en pas âges... Je sais aussi que mon medecin le recommande mais est il sécuritaire long terme....

merci
Permalien 2009-10-29 15:41:59
Commentaire de: Jacques Lamothe
C'est quoi cette folie là de toujours tout collectiviser, gouvernementaliser et centraliser au Québec.

Pourquoi ne pas laisser les individus faire leur propre choix et ne pas laisser l'entreprise privée fournir les vaccins selon les choix des clients.

Moi, je veux un vaccin sans thiomersal et sans adjuvant. Je veux un vaccin pur et propre qui ne me rendra pas malade et je suis prêt à payer le gros prix pour ça.

Mais au nom du gauchisme-socialisme-étatisme, je n'ai pas ce choix.

Alors il ne me reste plus que le choix d'épargner mon argent et de refuser de me faire vacciner.

Les Québécois sont un peuple de sans-génie.
Permalien 2009-10-29 15:46:08
Commentaire de: Vincent F. Bélanger
Je crois que la situation se résume facilement de cette façon:

«Nous assistons présentement à un vaste complot mondial visant à martiriser le pauvre petit peuple! En effet, quelques grosses compagnies pharmaceutiques se sont alliées aux gouvernements de tous les pays afin de créer un virus meurtrier dans le but de parvenir à leur buts respectifs.

Les gouvernements veulent la mort de ceux qui leur coute cher et les compagnies veulent transmettre un autre virus aux humains par le biais d'un «vaccin»: le but de cette machination est de faire muter la race humaine en une race d'êtres surpuissants!

Malheureusement, le tout tournera mal... La A H1N1 (ou plutôt le virus de l'Avènement de l'Homme-Nouveau, les chiffres étant là seulement pour cacher l'acronyme)sera plus meurtrière que prévu et tous ceux qui n'auront pas été vacciné mourront. De plus le vaccin aura pour effet secondaire de transformer les humains en zombies assouffés de sang...

Nous ne nous en sortiront pas... Seul Bruce Willis peut nous sauver...»

...

Plus sérieusement, je trouve cette situation plutôt drôle. On a d'un côté les tenants de la thèse du complot, de l'autres les paniqués. Peu de gens ont l'air de prendre ça de la manière qui m'apparait la meilleure: faire attention et regarder comment la situation va évoluer avant de paniquer.

Je crois que certains ont oublié comment on doit agir en cas de feu: rester calme et écouter les instructions. Dans le cas contraire, on fait juste augmenter le risque de se blesser. Ça me semble assez semblable à la situation actuelle. Ce n'est pas nécessaire de tapper sur le gouvernemant, il en a déjà plein les bras avec vos autres demandes.
Permalien 2009-10-29 16:57:21

Laisser un commentaire:

Les commentaires sont fermés pour cet article.